Chantier de construction et spectacles vivants à la Petite Ferme

Chantier de construction et spectacles vivants à la Petite Ferme

La Petite Ferme en collaboration avec la « Compagnie du Rideau Attelé », l’association « Des hommes et des arbres », la commune de Laillé et Rennes Métropole, propose :

Un chantier participatif 

Un projet de construction de hutte laponne aura lieu du 07 au 15 Juillet 2018.  Il est ouvert aux jeunes âgés de 12 à 25 ans, 8 places disponibles (sur inscription). Le chantier sera encadré par François Beau, charpentier de l’association « Des hommes et des arbres ». A partir de bois local et en utilisant des méthodes pré-industrielles.

Les jeunes intéressés par le chantier sont invités à envoyer un mail à camille@petiteferme.org pour se présenter et expliquer leurs motivations.

Le groupe pourra bivouaquer dans la hutte, dans le cadre de « la grande traversée » organisée à Laillé.

Spectacles au programme

Cette semaine sera également l’occasion d’accueillir Pierrot et Agnès de la Compagnie du Rideau Attelé, qui viendront avec leurs roulottes tirées par des chevaux de trait. Ils installeront leur yourte mongole sur la ferme afin de jouer des spectacles vivants et de proposer un abri confortable pour les jeunes participants au chantier.

Calendrier

  • Semaine du 2 au 6 juillet 2018 : Arrivée de Pierrot et Agnès Des Roulottes à la petite ferme, installation des chevaux, des roulottes et montage de la yourte
  • Samedi 7 juillet 2018 : Crieur Public au marché de Laillé!!! Pierrot Des Roulottes vous annoncera les festivités à venir ainsi que les messages que vous voudrez lui soumettre!!!
  • Lundi 9 juillet 2018 : Arrivée des 8 jeunes, début du chantier, chacun vient chaque jour par ses propres moyens et avec son pique-nique après avoir adhéré à l’association « la petite ferme » (cotisation 5 euros)
  • Jeudi 12 juillet 2018 : « Le juke-box vivant » interprété par Pierrot Des Roulottes sous la yourte.Ouvert à tous dans la limite des places disponibles (pensez à réserver). Les jeunes de la maison des jeunes de Laillé sont invités au spectacle et restent camper sur place.
  • Samedi 14 juillet 2018 : à 18h apéro concert à la petite ferme et visite de la hutte lapone. Le groupe « swingging poule » sera présent et les jeunes du chantier pourront présentés leur ouvrage. Nous seront rejoint par les campeurs de « La Grande Traversée » organisée par Rennes Métropole.
  • Dimanche 15 juillet 2018 : 11h balade contée pour les petits, menée par Armel Petitpas. 12h pique-nique ouvert à tous. 15h concert de « La Rallonge », nouveau spectacle « Mon tonton Georges »

Le rideau attelé

Des hommes et des arbres

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *